Aller au contenu principal
Graphisme en France
Menu principal
Présentation
Rencontres
Publications
Focus
Ressources
Recherche
Contact
accueil
Le Centre national des arts plastiques et la commande de design graphique
Cette étude de deux ans menée par Caroll Maréchal, de janvier 2018 à décembre 2019, analyse la singularité du positionnement de l’établissement dans le paysage international des collections de design graphique. Elle se concentre...
Le Cnap, un commanditaire de design graphique
« la “création ne se décrète pas”. Aussi revient-il à tous les acteurs du CNAP de jouer ce rôle fondamental d’émulation, d’éducation.
Pour cette raison, l’image du CNAP prend une importance particulière. Elle confère à notre...
Le dispositif de la Commande publique et le design graphique (1982 - 2018)
« Susciter des créations singulières, et leur permettre d’être largement diffusées, les rendre accessibles au plus grand nombre dans l’espace public ; permettre à des artistes, des designers, des auteurs de réfléchir à des...
La commande de l’identité visuelle du Cnap (1982-1985).
Partie 2 : Le processus de création.
« Écrire est un geste. […] Mettre dans la page est un geste. La page est une scène où les mots virevoltent, s’appellent, se répondent, se répètent, se reprennent, se repoussent ou s’équilibrent.[1] »
En février 1983, le collectif...
imprimer
partager
envoyer