Aller au contenu principal
accueiltous les événements

Une Saison graphique

11/05/18 - 29/06/18
Manifestation/Festival
Une saison graphique
1 rue Jean Hascoet
76600 Le Havre
Affiche générique d'Une Saison graphique : Virgile Laguin, 2018.

Cette 10e édition d’Une saison graphique, manifestation annuelle consacrée à la création graphique contemporaine, regroupe plusieurs événements dans différents lieux culturels du Havre et offre un large panorama de la création graphique actuelle.

Du 11 mai au 9 juin :

Baldinger • Vu Huu, au centre d’art Le Portique, 30, rue Gabriel-Péri.

Morepublishers, invité par le Frac Normandie Rouen, à l’arthothèque de l’Ésadhar.

Du 14 mai au 29 juin :

Marion Bataille, à la bibliothèque Oscar-Niemeyer, 2, place Niemeyer, et à la bibliothèque Armand-Salacrou, 17, rue Jules-Lecesne.

Raphaël Garnier, à la galerie 65 de l’Ésadhar, 65, rue Demidoff, et à la Maison de l’étudiant de l’université du Havre, 50, rue Jean-Jacques-Rousseau.

ABM Studio, à la Bibliothèque universitaire, 25, rue Philippe-Lebon.

Le 19 mai :

Une kermesse graphique, de 14 h à 18 h, au fort de Tourneville, 55, rue du 329e RI.

Du 19 mai au 9 juin : 

R2 Design (Lizá Defossez Ramalho et Artur Rebelo), au Carré du théâtre de l’Hôtel-de-Ville, esplanade Jacques-Tournant.

Du 19 mai au 29 juin : 

Valentin Daniel, invité par le lycée Saint-Vincent-de-Paul, à La Consigne SNCF, esplanade de la Gare.

L’installation Couleurs sur la plage de Karel Martens, réalisée pour l’édition 2017, sera reconduite pour l’occasion, avec un nouveau code couleur pour les cabanes havraises.

Enfin, pour marquer la 10ème Saison Graphique et créer du lien entre l’art et le public, une commande publique soutenue par le Ministère de la Culture – DRAC de Normandie en partenariat avec le GIP Un Eté au Havre 2018 portant sur la création d’oriflammes pour la Ville du Havre a été réalisée. L’ensemble des partenaires d’Une Saison Graphique 2018 a procédé à la sélection de 5 graphistes de renommée internationale : Christophe Gaudard, Inès Cox, M/M Paris, Na Kim et Studio Dumbar. Ils ont chacun été invité à proposer une création d’oriflamme déclinée en cinq variations qui sont présentés dans différents lieux de la Ville du Havre.