Aller au contenu principal
accueiltous les événements

Impressions multiples #7

Salon de l'édition contemporaine

16/02/18 - 18/02/18
Manifestation/Festival
école supérieure d'arts & médias de Caen/Cherbourg - site Caen
17 cours Caffarelli
14000 Caen
02 14 37 25 00

Horaires

Salon à l’ésam Caen/Cherbourg et à la Fermeture éclair : vendredi 16 février de 16h à 20h et samedi 17 février de 14h à 20h Évènements à l'ésam Caen/Cherbourg : - « Anagrammes », lecture de Jean-Claude Mattrat le samedi 17 février à 18h ; - soirée carte blanche Etienne Charry / Label Catalogue le samedi 17 février à 20h30. Entrée libre
Conception graphique : Manon Brassart et Gabriel Courrier

Dans le cadre de sa mention Éditions, l'école supérieure d'arts & médias de Caen/Cherbourg organise depuis 2012, à Caen, une manifestation consacrée à l'édition contemporaine et intitulée Impressions multiples.

 

Impressions multiples est l'occasion de découvrir un paysage rare et singulier de l'édition contemporaine, composé de formes et de pratiques issues du monde de l'art, du graphisme, de la typographie, de l'illustration, de la revue, du fanzine, de la poésie, de la littérature, du design, de la création sonore, audiovisuelle et de l'édition numérique.

 

Impressions multiples propose de mettre en contact les étudiants de l'ésam Caen/Cherbourg qui s'orientent vers les métiers de l'édition et le public avec des éditeurs invités et un grand nombre d'ouvrages d'autres maisons d'édition indépendantes.

 

Pour sa 7e édition, les 16, 17 et 18 février 2018, Impressions multiples invitera ainsi 10 éditeurs et 7 plateformes de micro-édition à présenter et vendre leurs productions dans l'atrium de l'ésam Caen/Cherbourg. Le salon sera également ponctué d'évènements, dont une exposition et une soirée carte-blanche proposées par l'artiste Etienne Charry dans les locaux de l'école. Enfin, il trouvera des prolongements à la Fermeture Éclair, à la Bibliothèque Alexis de Tocqueville et au Dôme.

.