Aller au contenu principal
accueiltous les événements

Quoi Matière Signe

Suite de micro-événements autour du graphisme

18/11/17 - 02/12/17
Exposition
Collectif IPN
30, rue des Jumeaux
31200 Toulouse

Horaires

L’exposition sera ouverte entre le 18 novembre et le 2 décembre 2017 du vendredi au dimanche, de 13h à 19h et lors des évènements ouverts au publics.

Moyens d'accès

Metro Marengo, Ligne A

Partenaires

Quoi Matière Signe intègre la programmation de la 9ème édition de Graphéine, festival des arts graphiques du réseau Pinkpong. Le projet est soutenu par la Mairie de Toulouse, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et la DRAC. Il est rendu possible grâce à la complicité de nombreuses structures sur le territoire : notamment le collectif IPN, les entreprises SEIREB et RISO et la librairie Terra Nova.

Construction des images, duplication des formes, reproductions éditoriales : modes de fabrication et techniques d’impression impactent les formes produites. Des processus de conception des formes  à leur matérialisation puis à leur lecture - multiples, cette année s’imbriquent matière et signe : en rapprochant objets et graphisme. Cette édition témoignera d’une diversité d’objets graphiques protéiformes (symboles détournés, formes vernaculaires, impressions aléatoires, matérialisation d’étapes de travail, objets volumiques identifiés, etc.). La sélection valorise la pluralité des propositions afin que leurs rapprochements provoquent des questionnements. S’y côtoient exposition, restitution de résidences, conférences, ateliers, concerts et librairie graphique éphémère.